750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
15 avril 2009

Pancakes fondants

C'est une recette aux accents anglo-saxon que j'ai envie de partager. Je n'avais jamais cuisiné de pancakes et me demandait même comment les galettes n'allaient pas se répandre dans ma poêle... Et tout s'est bien passé. J'étais très tentée par la recette de Pascale Weeks, découverte dans son petit livre 'Cookies, Muffins & Co', et n'ai pas été déçue. Imbibés de sirop d'érable (un classique qui s'impose), ils sont encore meilleurs!

pancakes

1. Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige ferme.
2.
Mélanger les jaunes avec le lait, ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel et bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau. Incorporer les blancs battus en neige et laisser reposer minimum ½ heure.
3. Graisser une poêle avec une noix de beurre et déposer une petite louche de pâte dans la poêle. Retourner la crêpe à l'apparition de bulles à la surface. Laisser cuire 30 à 40 secondes.

Publicité
Commentaires
M
ils sont très beaux ces pancakes! Pour moi ce sont vraiment des péchés auxquels je succombe les samedis matins!
G
Hum! Un vrai régal tes joli pancakes! Accompagné de sirop d'érable quel délice!!
A
Les pancakes, j'ai découvert ça récemment aussi et c'est vrai que c'est bon ! =P
Y
hummmmmm j'en ai fait il n'y a pas trop longtemps ...<br /> et c'est vrai que c'est trop trop bon !!!<br /> bizzz
C
C'est ma version préferée au sirop d'érable, j'adore les pancakes que je fais souvent au petit déj!
Newsletter
Publicité
Publicité