750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
14 février 2010

Mi-cuit coeur Kinder et espuma kiwi-banane

Que l'on soit adepte ou anti, la Saint-Valentin, sous ses airs surmédiatisés et tellement commerciaux, nous invite tout de même à célébrer notre relation avec l'être aimé. Pour le clin d'oeil, j'ai orienté notre dessert sur une gourmandise en forme de coeur: un mi-cuit au chocolat au lait renfermant une demie barre de Kinder et un espuma kiwi-banane pour le contraste.

moelleux_espumaOK


L'espuma (à préparer 3h en avance minimum)
1. Faire ramollir la gélatine à l'eau froide.
2. Faire chauffer le jus de banane, ajouter les kiwis épluchés et coupés en gros dés. Laisser frémir 10 minutes. Mixer le tout, passer au chinois plusieurs fois, la préparation doit être très fluide.
3. Ajouter les feuilles de gélatine à la préparation chaude et fouetter.
4. Verser dans le siphon. Mettre en place la cartouche de gaz, secouer énergiquement et réserver au réfrigérateur 3 heures.

Le mi-cuit coeur Kinder
1. Préchuaffer le four à 200°C.
2. Mélanger les oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que ce mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et continuer de battre.
3. Faire fondre le chocolat au lait et le beurre au bain-marie.
4. Incorporer le chocolat au mélange sucre-oeuf-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
5. Beurrer et fariner les moules avant de les remplir de pâte. Poser des carrés de chocolat Kinder sur la pâte et appuyer de sorte à les engloutir.
6. Enfourner pour 6 7 minutes de cuisson.

Publicité
Commentaires
M
C'est original, ça me plait beaucoup!
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de News de stars, qui figure parmi les sites féminin people francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.news-de-stars.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.<br /> <br /> J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Hélène de l'équipe blogs reporters News de stars<br /> blogs@news-de-stars.com
S
ah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le droit a une de tes gourmandes recettes :)
L
Je fond de plaisir pour ce dessert gourmand entre amoureux! C'est parfait pour se régaler ^o^
A
*soupir*, j'en veuuuux ! :p
Newsletter
Publicité
Publicité