750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
11 avril 2009

Des saveurs provencales au poulet basquaise...

...il n'y a qu'un pas! Voici un classique qui mérite d'être dégusté par ces beaux jours. Un petit tour au marché et hop, le tout dans la cocotte pendant une heure. Résultat, un poulet parfumé à souhait. Je l'ai servi avec des potatoes maison (couper les pommes de terre en deux, les recouvrir d'huile d'olive, paprika et de sauge et enfourner à 200°C pendant une vingtaine de minutes).

poulet_basquaise

1. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte. Faire dorer les morceaux de poulet salés et poivrés.
2.
Saupoudrer de paprika et ajoutez les oignons et l'ail finement hachés. Laissez blondir à feu doux.
3.
Ajouter ensuite les tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux, et les poivrons coupés en lanières. Parsemer les herbes et laisser mijoter 1h à feu doux. En fin de cuisson, ajouter les olives noires.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lise! je pense que vous pouvez utiliser cette sauteuse sans problème. Veillez à bien huiler le plat pour éviter que le fond n'accroche.<br /> A bientôt!
L
Pourriez vous me dire si je pourrais le préparer sans souci dans une sauteuse en cuivre étamé d'étain de Cerdon. <br /> Merci<br /> Lise
B
Avec les beaux jours qui reviennent, ce plat sent le sud.miam miam
C
Un de mes plats préférés, et le poulet est délicieux cuisiné de cette façon...!
C
c'est tellement bon, le poulet prend toutes les saveurs....;un régal de plat mijoté léger!
Newsletter
Publicité
Publicité