750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
5 août 2008

Scones en version originale et déclinaisons apéritives

Bille en tête, j’ai donc fouillé dans mes livres de recettes pour reproduire les fameux scones tant appréciés lors de mon séjour. Résultat des courses, bonne recette pour la version sucrée mais à revoir pour les scones salés (manque du moelleux caractéristique du produit)… mais je ne m’arrêterai pas là : rendez-vous prochainement pour une nouvelle tentative ! Qu’à cela ne tienne, je vous ai également glissé les recettes extraites d’un livre de cuisine anglo-saxonne...

Avant de découvrir les scones aux pétites de chocolat et aux pistaches, voici une petite idée pour un apéritif dinatoire.

scones_sales_copy

 

Les étapes à suivre :

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Mélanger rapidement la farine, la levure et le beurre ramolli.

3. Dans 4 bols, préparer les différentes garnitures, et y ajouter ¼ de la pâte dans chacun des récipients. Mélanger et ajouter, si besoin, un peu de farine de sorte à former une boule avec la pâte.

4. Par ailleurs, battre les œufs en omelette et y ajouter la moitié du lait. Répartir ce mélange en parts égales dans les bols.

5. Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 1,5 cm d’épaisseur. À l’aide d’un petit emporte pièce (max. 3 cm), former les mini scones à déposer sur la plaque de four recouverte d’un papier sulfurisé.

6. Enfourner pendant 12 min. environ, jusqu’à ce que les scones blondissent.

De la recette, je n’ai gardé que les proportions de la pâte et ai complété avec des parfums de mon goût. Maintenant, libre à vous de consacrer toute la pâte pour un seul arôme : armez-vous de vos herbes aromatiques favorites, de noix diverses et d’épices variées pour décliner cette recette!

Publicité
Commentaires
I
une version de scones que je garderai !
Newsletter
Publicité
Publicité