750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
4 octobre 2009

Tajine de veau aux coings et au potiron

De retour du marché, j'ai eu envie de cuisiner un plat mijoté. Ma préférence s'orientant vers le sucré salé, je vous livre ici une nouvelle recette de tajine. C'est tellement simple et savoureux qu'il est difficile de ne pas être tentée! Fruit et légume d'automne ont été choisi pour accompagner de tendres morceaux de veau. Alors que les journées s'assombrissent et que les vêtements d'hiver pointent leur nez, rien de tel que ce plat haut en couleur et fondant!

tajine_veau_potiron_coings

1. Porter une casserole d’eau et le jus d'1/2 citron à ébullition.
2. Peler, épépiner et couper en quartiers les coings. Les plonger ensuite 5 mn dans l’eau bouillante, puis les égoutter.
3. Peler, épépiner et couper le potiron en morceaux. Peler, dégermer et émincer la gousse d’ail. Peler et émincer le gingembre. Couper en quartiers le 1/2 citron restant.
4. Faire chauffer l’huile dans le plat à tajine. Ajouter la moitié de la dosette de filaments de safran, l'ail et le gingembre.
5. Patienter 2 mn, puis poser les morceaux de veau. Les rouler dans l’huile chaude parfumée pour les faire dorer. Saler, poivrer, puis ajouter les quartiers de citron et la branche de romarin.
6. Déposer les morceaux de potiron et les coings sur la viande. Saler et poivrer à nouveau, parsemer des derniers filaments de safran et couvrir. Laisser mijoter à feu doux, 1 h. Ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau s'il venait à manquer un peu de jus.

Publicité
Commentaires
C
un mélange trés savoureux
M
Une merveille ce tajine ... tout ce que j'aime !
G
Ce tajine doit etre très bon.
P
tres appétissant !!<br /> et si tu aimes la pistache en dessert alors c'est chez moi ! à plus Pierre
G
ca devait sentir bon dans la cuisine non ??
Newsletter
Publicité
Publicité