750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
21 février 2009

Carrés fondants châtaigne potiron au pays des Grisons

Servis à l'heure de l'apéritif, ces carrés ont remporté un beau succès. Ils pourraient tout aussi bien constituer une entrée, accompagnés de salade. Côté goût, la farine de châtaigne relève subtilement le potiron. Une touche de viande de Grisons et le tour est joué pour un apéritif automnal!

carr__fondant

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un saladier, battre les œufs avec le potiron. Saler, poivrer, ajouter la farine de châtaigne et mélanger.
3. Ajouter la viande des Grisons et mélanger.
4. Dans un bol, battre la ricotta avec le sel, le poivre et le cumin. Ajouter l'œuf et battre de nouveau. Mélanger les deux préparations.
5. Enfourner pendant 25 min environ. Découper en carrés au moment de servir.

Publicité
Commentaires
B
Bien appétissants ces petits carrés en cette période hivernale. J'adore tout ce qui est à la chataîgne!
A
j'ai toujours du grison à la maison .. j'aime tellement ça que j'en mange parfois au petit déj !
C
Merci pour cette idée originale dont j'adore tous les ingrédients et en particulier la farine de chataîgne.
A
En voilà une idée qu'elle est bonne !! <br /> Bisous
M
J'adore les grisons, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter autrement que séché en petit cubes. Donc je serais bien curieuse de goûter à ces délicieux petits carrés.
Newsletter
Publicité
Publicité