750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
24 janvier 2009

Mi-cuit choc’intense

Résister à une envie de chocolat ne sert à rien! Dans ces cas là, toute recette de mi-cuit est la bienvenue. Chacun a sa petite astuce, pour ma part, j'utilise du chocolat noir pâtissier intense (Nestlé). Mais le principal reste la cuisson, vous savez pour s'assurer que lorsque la cuillère transpercera le dessert, une coulée de lave chocolatée recouvrira l'assiette. Petit plus : une boule de glace cookies & cream de Häagen-Dazs (rien n'arrête les gourmands!).

mi_cuit

1. Préchauffer le four à 220°C.
2. Briser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au micro-ondes avec le beurre
.
3. A
jouter le sucre puis les oeufs un à un en mélangeant bien. Incorporer le sucre, puis la farine
4. Verser la pâte dans des moules (à briochettes pour ma part) et réserver au frais.
5. Enfourner pendant 10 min. en surveillant la cuisson

Publicité
Commentaires
V
Je ne sais pas s'il existe un dessert plus "jouissif". C'est le genre de petit gâteau qui rend euphorique et si tu doubles le plaisir avec une boule de glace ultra crémeuse, alors oui, où s'arrête la gourmandise...
A
ça a l'air trop trop bon !!!!!!!!!!!!!!
L
Il est super appétissant!
C
avec la petite pointe de choco fondu sur le dessus on imagine très bien le coulant à l'intérieur ! maim!!
J
ah non la c'est sur je ne résiste pas <3
Newsletter
Publicité
Publicité