750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
22 juillet 2009

Cookies crousti-moelleux aux 2 chocolats

Qu'on les aime croustillants ou fondant, croquant ou moelleux, les cookies font le bonheur de tous les goûters... et pas que! Personnellement, j'aime quand ils allient deux textures. Alors quand ils révèlent deux saveurs, je ne résiste pas longtemps!! J'avais préparé ces biscuits pour les servir sous forme de café gourmand, accompagné d'une mousse au carambar et une salade d'ananas au basilic.

cookies_aux_2_choco

1. Travailler le beurre en pommade avec les deux sucres. Ajouter l'oeuf et le sel avant de bien mélanger.
2. Incorporer les chocolats réduits en pépites, la farine et la levure. Travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène.
3. Rouler deux boudins de pâte et les enrouler dans du film étirable en serrant bien les deux extrémités. Les placer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.
4. Préchauffer le four à 180°C.
5. Une fois réfrigérée, détailler la pâte en rondelle de 0,5 cm. Disposer ces rondelles (en les espaçant suffisamment) sur la plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
6. Enfourner 7 min (pour une texture encore moelleuse. Pousser à 9 min sinon). A la sortie du four, attendre 2 min avant de les décoller à l'aide d'une spatule.

Publicité
Commentaires
A
de delicieu cookies tres apetisaant
C
je regarde ton joli blog avec ma fille et elle a craqué pour cette délicieuse recette que je t'empreinte, à faire rapidement selon ma nenette♥
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
S
je prend bien 1
E
Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de cookies!!! j'aime beaucoup ta recette!!!
Newsletter
Publicité
Publicité