750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
18 octobre 2009

Velouté de potimarron, chorizo et châtaignes

En automne, les étals se parent de leur plus beaux camaieux dorés et ambrés pour accueillir potimarron, patisson, giraumond, melonette et bien d'autres encore. Désormais, il est chose aisée de trouver moult variétés. Ne reste plus qu'à faire preuve d'inventivité pour les déguster! Avant de jouer les artistes avec ces courges, je vous propose une recette classique : un velouté de potimarron.

veloute_poitmarron_chataign

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Dans l'autocuiseur, recouvrir d’eau le potimarron épluché et détaillé en gros dés. Faire cuire pendant 10 min.
3. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer les tranches de chorizo et recouvrir d’une autre feuille de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire pendant 10 min. Déposer ensuite les tranches de chorizo sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent de graisse.
4. Pendant ce temps, faire caraméliser l’oignon à feu doux dans une poêle légèrement huilée. Dans uen autre poêle, faire dorer les châtaignes émiéttées dans une noix de beurre.
5. Égoutter le potimarron (réserver le bouillon pour allonger le velouté si besoin) et le mixer au blender avec la crème, le lait et les oignons.
6. Servir en verrine avec les châtaignes les chips de chorizo.

Publicité
Commentaires
V
Pil Poil dans la saison. Je prends toutes les recettes au potimarron, la récolte a été plutôt bonne cette année, et c'est tant mieux car j'adore la saveur douce et l'onctuosité de cette courge. Vive les veloutés en tous genres.
L
une recette classique que j'adore!
E
Hmmmm Trop bon !!!!!!!!
B
Très bon ce velouté!
K
J'aime beaucoup l'ajout de châtaignes,parfait pour les soirées qui commencent a se rafraichir!!
Newsletter
Publicité
Publicité