750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
22 février 2009

Tartelettes choco framboises...le grand jour est arrivé!

Pour celles et ceux qui auront l'occasion d'être devant leur TV ce soir, il y a des chances pour que vous m'y aperceviez. Comme annoncé précédemment, j'ai participé au programme court "Et la prochaine fois, c'est chez moi" diffusé sur TF1 aux alentours de 19h50. Très bonne expérience. Maintenant, j'ai hâte de voir à quoi cela va ressembler... même si je suis un peu anxieuse! En attendant, voilà la recette que j'ai réalisé : une pâte sablée au biscuit rose de Reims contenant un "curd" de framboise nappé d'une ganache choco/framboise.

tartelette_choco


Préparation de la pâte sablée
1.
Préchauffer le four à 170°C.
2.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sucre glace, la poudre d’amandes, la poudre de biscuit et le chocolat blanc.
3.
Ajouter le beurre ramolli en dés et sabler la pâte du bout des doigts.
4.
Ajouter le jaune d’œuf, la gelée de framboise et le colorant.
5.
Mettre la pâte en boule et réserver au frais (1h au réfrigérateur).
6.
Étaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur et foncer les moules.
7.
Cuire la pâte à blanc pendant 10 min avec papier sulfurisé lesté et 5 min sans papier. Laisser les tartelettes refroidir sur une grille.

Préparation du curd de framboise
1. Mixer finement toutes les framboises
2. Dans une casserole, mettre 100g de framboises mixées avec le sucre, le jus de citron et faire chauffer doucement.
3. Prélever un peu du mélange tiédi dans un ramequin et incorporer la maïzena. Vider le contenu du ramequin dans la casserole sans cesser de remuer.
4. Ajouter l’œuf et remuer sur feu vif jusqu’à ce que la crème s’épaississe. Réserver.

Préparation de la ganache
1. Concasser grossièrement le chocolat.
2. Dans une casserole, mélanger la purée de framboise (25g), le sucre et la crème et faire chauffer doucement jusqu’à ébullition.
3. Verser sur le chocolat sans cesser de remuer et arrêter le feu. Ajouter le beurre et remuer vivement.

Finalisation

>> Garnir les tartes de la crème de framboise et napper généreusement de ganache.

Publicité
Commentaires
M
très tentantes !
L
Terrible cette recette !
S
ils sont superbe <br /> <br /> bonne soirée
C
elles sont superbes!
A
Très jolies tartelettes j'adore l'association choco/framboises!<br /> Ton emission est superbe BRAVO
Newsletter
Publicité
Publicité