750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
18 février 2009

Gratin d'ananas aux amandes

Comme souvent, à réception de mon magazine "CUISINE BY LIGNAC", je me suis empressée de faire ma sélection avant de passer à la pratique. Je ne suis pas forcément adepte de l'homme (et de ses moultes casquettes de Chef, homme d'affaires, présentateur, conseiller,... via d'innombrables media...) mais je respecte sans limite son travail et reste admirative devant les recettes qu'il décline. Preuve en est cette recette...

gratin_ananas

1. Préchauffer le four à 200°C et beurrer 4 moules à gratin individuels .
2. Dans une casserole, faire fondre le beurre.
3. Dans un saladier, mélanger la fécule de mais, les oeufs la cème liquide, le sucre et le beurre fondu.
4. Eplucher l'ananas, tailler la chair en fine tranche puis en morceaux de 5 cm environ avant de les répartir dans les moules.
5. Recouvrir les ananas de la pâte et parsemer d'amande en poudre et du sucre vanillé.
6. Enfourner pendant 25 min.

Publicité
Commentaires
W
faut il le servir tiede ou froid
M
Irrésistible ce gratin d'ananas !
S
j'en ai fait un aussi il y a pas longtemps, tu me donnes envie d'en refaire vite
M
Et pourtant pour avoir côtoyé Cyril à plusieurs reprises je peux te dire q'il est super sympa, qu'il n'a pas la grosse tête , l'image que donne les médias avec les montages, style télé réalité ne reflète pas toujours le bon côté de la personnalité et en plus comme tu le dis il a le mérite de rendre des recettes accessibles simples e t rapides à l'image de ton choix d'aujourd'hui
L
Tentant ce petit gratin aux parfums des îles!<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité