750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
16 novembre 2008

Poires caramélisées et pépites de spéculoos

Un vrai trésor cette recette! Des pépites dorées dévoilent de jolies poires caramélisées... ou quand la magie du crumble magnifie l'imagination pour un dessert des plus gourmands! Ce crumble est également extrait du dernier n° de cuisine by Lignac. Deux recettes issues du même magazine donc. Aucune intention de jouer la carte des accords (parce qu'après un risotto, manger ce crumble relevait presque du défi!) mais bien de se laisser à la gourmandise pour cette dernière soirée chez S. et E. Encore merci les filles!!!

Edit : merci beaucoup à Yum de Yum-cooking pour la récompense décernée :-)

crumble_poire_speculos

1. Peler les poires et les couper en morceaux.
2. Dans une casserole, mettre à cuire le sucre à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel brun clair (j'ai ajouté quelques gouttes d'eau pour que le caramel prenne plus facilement). Hors du feu, ajouter la crème liquide petit à petit et remettre à cuire à feu doux sans cesser de remuer, en augmentant progressivement la température jusqu'à ce que la crème épaississe. Ajouter les poires et laisser cuire doucement pendant 5 à 10 minutes.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Ecraser les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir des miettes assez fines.
5. Couper le beurre en petits morceaux, le mélanger aux spéculoos et ajouter la pincée de sel. Malaxer rapidement avec le bougt des doigts.
6. Déposer les poires caramélisées dans un plat et recouvrir de la pâte émiettée. Enfourner pendant 10 minutes.

Publicité
Commentaires
S
C'est à dire que j'ai comme faim à présent ;)<br /> Il faut que je trouve de bons spéculoos là où je suis !
P
Holàlàlàlà! Ce devait être excellentissime! Mmmm! Je sens l'odeur d'ici!<br /> Miam!
M
elle est terrible cette recette de dessert! je la notes ds mes favoris!
P
oulalallalaaa ça doit être trop bon ça!!!
C
***t'es dingue de me mettre ça devant les yeux ! je vais debarquer chez toi tu vas voir !!!
Newsletter
Publicité
Publicité