750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
10 juillet 2009

Crumble cerise et rhubarbe

L'avantage certain du crumble est sa simplicité. Avec une bonne recette de pâte (souvent inchangée), il est possible de décliner toutes les recettes, sucrées ou salées, qui attisent notre gourmandise. Il est également à noter que ce dessert se transporte aisement pour de joyeux pique-nique :-)
Pendant la belle saison de la rhubarbe, j'ai fais mes réserve. Alors que la place s'épuisait dans mon congélateur, j'ai préparé ce crumble. Les fruits rouges et la rhubarbe forment un délicieux mélange.

crumble_rhubarbe_cerise

1. Nettoyer, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons de 3 cm.
2. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre et ajouter la rhubarbe. Saupoudrer de sucre roux et laisser caraméliser une dizaine de minutes.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Pendant ce temps, préparer la pâte en mélangeant la farine, le sucre, la poudre d'amandes, le chocolat blanc émincé. Ajouter le beurre mou et mélanger du bout des doigts sans chercher à former une boule.
5. Equetter et dénoyauter les cerises.
6. Dans un moule, verser la rhubarbe et disposer les moitiés de cerise. Recouvrir d'éclats de pâte.
7. Enfourner pendant 30 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Publicité
Commentaires
D
Miam!!!! Là, ça vaut une inscription à ta news!! Si tu veux, j'en ai une aussi!! bises!!
M
Un crumble délicieux et déclinable selon nos envies!
P
Slt les filles<br /> <br /> Au fil de mes recherches sur le net sur des recettes, je suis tombée sur un nouveau forum. J 'y ai laissée quelques recettes et en plus on peut se retrouver lors de rencontres gourmands dans sa ville...<br /> Voici l'adresse http://leforumdesgourmands.xooit.fr<br /> <br /> Slt à toutes
P
Cerise et rhubarbe, ça doit être extra en crumble!
D
Une très belle association pour un crumble bien gourmand !<br /> Bisous, Doria
Newsletter
Publicité
Publicité