Fondue de poireau, saumon et sarrasin croquant
En rentrant ce soir, j'ai fais une halte au magasin bio derrière chez moi et ai découvert un nouvel ingrédient: les flakes de sarrasin. J'aime beaucoup l'amertume de cette céréale et la connait d'ordinaire dans les crêpes. Alors, j'ai sauté sur l'occasion de la déguster sous une nouvelle forme. J'ai garni une galette de riz d'une fondue de poireau agrémentée de champignons et de saumon fumé, le tout déposé sur les flakes et ai refermé l'écrin pour garder un maximum de saveur.
EDIT : merci pour tous vos messages. Eol, pour te répondre, j'ai mangé ce plat chaud...fumant même! Bonne soirée.
1. Détailler le blanc de poireau en fines lamelles et les plonger dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Après cuisson, les égoutter.
2. Eplucher les champignons et le découper en petits dés. Les verser dans une poêlée légérement huilée et les faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter ensuite les poireau et mélanger les deux ingrédients. Verser la crème liquide et le tartare, remuer et réserver.
3. Plonger les galettes de riz dans un plat rempli d'eau froide.
4. Emietter les flakes de sarrasin au rouleau à pâtisserie.
5. Découper le saumon fumé en fines lamelles et les ajouter aux légumes. Saler et poivrer.
6. Egoutter une galette de riz et la déposer sur le plan de travail. Au centre de la partie haute, déposer l'équivalent de 3 c. à café de miettes, puis recouvrir du mélange de légumes. Plier les bords de droite et de gauche puis rouler la galette de haut en bas. Renouveler l'opération avec les autres galettes.