750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
11 novembre 2009

Tartelette amandine aux poires

J'aime la générosité de ce dessert, le moelleux de l'amande et la douceur de la poire. Un classique qui ne demande qu'à être dévoré!

tarte_poire_amandine

1. Mixer la farine, le beurre, le sucre et le jaune d'oeuf avec une c. à soupe d'eau jusqu'à ce que les ingrédients s'amalgame. Former une boule et laisser reposer au frais pendant 30 min au frais.
2. Fouetter le beurre et le sucre, puis ajouter l'oeuf. Mélanger délicatement. Incorporer la poudre d'amandes et la farine, mélanger.
3. Préchauffer le four à 180°C.
4. Foncer 6 moules à tartelettes, garnir de crème d'amandes et disposer des dés des poires, en pressant légèrement pour les enfoncer dans la garniture.
5. Enfourner pendant 30 min, jusqu'à ce que les tartelettes soient légèrement dorées.

Publicité
Commentaires
C
La poudre d'amande c'est vraiment une petite merveille en pastisserie !
B
chez toi, je trouve tout mes desserts favoris, c'est génial
P
J'adore également cette association
A
je suis volontaire pour la dévorer!!bises
L
ça j'adore! c'est toujours un succès!
Newsletter
Publicité
Publicité