750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
13 septembre 2009

Poulet thaï au basilic

Zéro pointé, voilà tout ce que je mérite! Depuis la rentrée, je suis aux abonnées absentes en cuisine ce qui impacte directement sur mon livre de recettes virtuel... Inutile de me perdre dans des pseudos explications, il va seulement falloir que je me rattrape dare-dare!!
Des émincés de poulet au basilic, ça vous dit? Cette recette est parfumée par l'herbe aromatique que l'on choisira fraîche pour bénéficier d'un maximum de saveur. Pour cette recette thaï, j'ai suivi la version de Scally : un vrai délice!

poulet_thai_basilic

1. Dans un wok (ou casserole), faire chauffer 2 c. à soupe d'huile pour faire revenir le poulet. Remuer sans cesse jusqu'à ce que le poulet soit bien coloré (environ 6 minutes). Réserver le poulet.
2. Rechauffer le wok avec le reste de l'huile pour faire revenir ail et échalotes sans cesser de remuer. Au bout de 2 à 3 minutes de cuisson, ajouter le poulet, la pâte de curry vert, le nuoc nam, la sauce soja et le sucre.
3. Remuez sur feu vif sans cesse jusqu’à ce que tout le liquide soit réduit (à peu près 3 minutes), le poulet doit être enrobé de sauce et comme caramélisé.

Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
L
C'est un plat qui me plaît beaucoup!
F
hummm je suis un grand adèpte des saveurs thaïe
E
tu t'es bien rattrapée, j'adore le poule, le curry et le basilic!!! Moi aussi je me suis pas organisée pour cette rentrée!! lol
P
Un retour appétissant donc personnellement tu es excusée
Newsletter
Publicité
Publicité