750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
23 août 2009

Ananas caramel d'épices

Après quelques semaines de pause, je fais ma rentrée avec une recette de dessert empruntée à Le petit livre de recettes pour amoureux de Héloise Martel (Ed. First). Servi avec un speculoos et une boule de glace à la vanille, cet ananas parfumé aux épices était succulent!

ananas_caramel

1. Dans une casserole, mouiller la cassonade avec 2 c. à soupe d'eau et porter à ébullition jusquà l'obtention d'un caramel blond.
2. Arroser du jus d'ananas, ajouter les épices et les graines de la gousse de vanille et porter à nouveau à ébullition.
3. Détailler l'ananas en morceaux et les ajouter au caramel. Laisser cuire 10 min.
4. Avant de servir, ôter les épices du caramel et napper les fruits répartis dans des coupelles.

Publicité
Commentaires
M
J'adore et je le fais souvent !
G
Cette recette doit etre vraiment très agréable!
C
Merci pour votre passage sur mon blog et merci pour vos compliments, je découvre votre magnifique blog, j'adore la présentation et les recettes, hum celle de l'ananas me tente bien, j'adore ce fruit, merci pource beau partage et au plaisir.<br /> Belle journée
B
J'ai découvert votre blog grâce à Carolinet. C'est un vrai plaisir pour les yeux et les papilles. J'attends les prochaines recettes, pour bientôt, sans doute ?!
B
Avec un bon ananas frais, quel régal!
Newsletter
Publicité
Publicité