750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
17 juin 2009

Flan surimi ciboulette tout léger

La recette initiale repérée dans un n° de Vie Pratique Gourmande était largement plus tentante. Tourteau et ciboulette étaient les deux composantes principales, le tout agrémenté de crème liquide. Point de pince de crabre dans mon réfrigérateur et l'envie d'alléger la recette ont eu pour résultat cette variante. Un résultat fondant et parfumé. Seul bémol, un fond d'eau dans mes ramequins.

flan_surimi_ciboulette

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Dans un bol, mélanger les oeufs battus avec le lait. Ajouter le gruyère et la ciboulette, bien mélanger.
3. Beurrer 4 ramequins et déposer le surimi coupés en dés. Verser le mélange. Saler et poivrer.
4. Enfourner pour 25 à 30 min.

Publicité
Commentaires
C
Je mangerais bien ça ce soir…a moins que je ne me décide pour les bouchées du dessous ;-)
Y
Toutes ces bonnes idées pour l'été... j'dooore!<br /> Belle journée.<br /> <br /> Yann
M
joli et sympa! biises micky
L
Belle recette que j'accommoderais bien avec des légumes. En tout cas c'est une chouette idée pour le dîner !
L
Sympa ! je retiens l'idée (mais sans surimi pour moi, je n'en achète jamais...) à accommoder selon le contenu de mon frigo !<br /> Merci pour ta jolie recette !
Newsletter
Publicité
Publicité