750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
8 février 2009

Canard mitonné au pain d'épices croustillant

Dans la famille d'accords sucrés se mariant avec le canard, le dernier né est le pain d'épices. Autant pousser l'exercice et réaliser soi même le pain d'épices, la recette n'en sera que meilleure. Le résultat a été à la hauteur de mes espérances et va certainement devenir un de mes classiques!

canard_pain_d__pice

1. Préparer la marinade : dans un sac ziploc, déposer la viande puis le miel, l'huile et les épices. Bien mélanger et réserver au frais.
2. Dans une poêle, faire revenir la viande. Retirer la viande en fin de cuisson et verser la crème liquide. Laisser réduire.
3. Dans une autre poêle, faire revenir le pain d'épices mixé dans la noix de beurre et mélangeant. Arrêter le feu dès que le pain d'épices est croustillant. Server sur la viande.

Publicité
Commentaires
F
mon ami a acheté un canard, je sais quoi en faire maintenant !
S
super original ce marriage!
A
J'aime marier le pain d'épices au plat salé ... cela réhausse les saveurs ! Magique !
L
le canard s'accomode à merveille de saveurs sucrées, ta recette est formidable!!
V
Le canard aime les accompagnements sucrés et moi, j'aime bien le canard. <br /> Et j'aime aussi la simplicité de cette recette. Qui a dit que l'on devait passer des heures en cuisine pour se régaler.
Newsletter
Publicité
Publicité