750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
5 février 2009

Poire pochée bergamote vanille

Une recette toute simple pour un dessert aux saveurs vanillées. Personnellement, j'aime quand la poire est encore un peu croquante au milieu. Pour ceux qui la déguste fondante, il est préférable de la découper avant la cuisson, voire la laisser plus longtemps sur le feu. En déclinaison, on peut imaginer tous les parfums de thé ou tisane qui trône dans nos placards.

poire_pochee

1. Préparer le bouillon en infusant le thé, le sucre et la gousse de vanille raclée dans un litre d'eau. Faites bouilir jusqu'à dissolution du sucre.
2. Après les avoir rincées, éplucher soigneusement les poires et les plonger dans l'eau.
3. Laisser cuire à feu doux pendant 15 min.
4. Les servir tièdes, nappées du sirop et parsemées d'amandes effilées.

Publicité
Commentaires
S
je mets dans mes favoris, j'adore les fruits et ce sirop me tente
L
le thé à la bergamote, ça me rappelle les soirées d'hiver où mon papa buvant de grandes gorgées de ce liquide que nous n'avions pas le droit de goûter... aujourd'hui, je me suis bien rattrapée, mais je n'ai jamais cuisiné la poire avec ce thé au parfum si particulier... <br /> c'est toujours si joli chez toi, un peu gourmand, coloré, même si je ne le dis pas souvent ^^
M
moi je les aime fondantes, je suivrais donc ton conseil.
A
J'adore les fruits pochées derniérement j'ai aussi poché des poires dans un sirop épicé .. c'est trop bon !
V
Mon thé préféré, je pourrais en boire toute la journée. J'en ai trouvé un d'Afrique du sud "Rooiboos" sans théïne, associé à ces poires (des comices un peu fermes, je suis bien d'accord avec toi), et voici un petit dessert léger et délicieux.
Newsletter
Publicité
Publicité