750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
3 février 2009

Petits pots de crème vanille zéro complexe

Les fêtes sont passées et ont entraîné dans leur sillage l'épiphanie et la chandeleur... Alors avant mardi-gras et Pâques, voici un dessert tout en légèreté pour une petite pause bien méritée. Pour assurer une saveur vanillée à la hauteur, mieux vaut utiliser une gousse de vanille. Pour ma part, ça a été l'occasion d'ajouter une pointe de couteau de ma "vanilla paste" rapportée d'australie... un vrai délice que je n'ai malheureusement pas encore trouvé en France, même si je ne déséspère pas!

creme_vanille

1. Faire bouillir le lait avec l'édulcorant et la gousse vanille fendue en deux et raclée. Retirer du feu dès ébullition. Ôter la gousse.
2. Prélever quelques cuillères de lait et y délayer la maïzena puis verser ce mélange dans le reste du lait. Remuer vivement et ajouter jus de citron et le jaune d'oeuf.
3. Laisser épaissir à feu doux.
4. Verser la crème dans des verrines et laisser refroidir au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
L
je m'apprète à tester tes petites crèmes....
L
Miam ! Ca donne vraiment envie tout ça !
C
hum extra! je testerais bientot cest certain!
L
Si c'est zéro complexe alors je plonge ma cuillère dedans avec grand plaisir !!!!!
L
Merci Lénaïc! Je modifie la recette :-)
Newsletter
Publicité
Publicité