750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
18 janvier 2009

Rôti de veau à l'estragon

J'ai beau adorer passer des heures à préparer moults petits plats, je n'avais encore jamais cuisiner de rôti. C'est pourtant idéal pour décliner ensuite d'autres menus (en hachis parmentier, découpé en dés et sauté avec des épices ou encore en viande froide tout simplement). Alors c'est décidé, j'inaugure un nouveau pan dans ma façon de cuisiner!
J'ai servi ce plat avec des légumes rôtis (on ne m'arrête plus!) : céléris branches, courgettes, poivrons, fenouil, oignon rouge ont doré pendant près d'une heure à 200° avec un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail émincée. Il faut simplement arroser les légumes de leur jus de cuisson.

roti_de_veau

1. Faire fondre le beurre dans une cocotte et faire dorer le rôti sur toutes ses faces.
2. Saler, poivrer et verser le vin blanc.
3. Parsemer l'estragon sur le rôti et couvrer. Laisser cuire pendant 1h.
4. Préchauffer le four à 200°C.
5. Filtrer le jus et le mettre dans une casserole.
6. Terminer la cuisson du rôti au four pendant 30 min.
7. Ajouter la crème au bouillon pour finaliser la sauce.

Publicité
Commentaires
C
Je cuisine régulièrement le rôti, car je le trouve très savoureux et bien parfumé et c'est si facile à cuisiner qu'il ne faut pas s'en priver!<br /> bonne soirée
G
Ce rôti doit etre très bon et parfumé. Bonne journée.
A
J'adore l'estragon mais j'aurais plutôt tendance à le servir pour parfumer du poisson ou des crustacés (-va savoir pourquoi !?)... Pourtant en lisant ta recette, je me suis dit que ce devait être délicieux avec un roti... Merci !
V
J'aime beaucoup les rôtis, mais je m'y attaque très rarement. Ceux de ma maman et de ma belle maman sont si tendres que j'en ai des complexes.<br /> Ta petite sauce devait être délicieuse, l'estragon accompagne si bien les viandes blanches.
M
ça me donne enviie! biises micky
Newsletter
Publicité
Publicité