750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
27 novembre 2008

Langues de chat seigle/noisette

Nombre de desserts 'classiques" ont été revisité par des variations meilleures les unes que les autres. Muffins, madeleines et autres macarons figurent parmi les exemples les plus probants. J'ai donc voulu m'attaquer à un biscuit qui trône sur beaucoup de table à l'heure du thé ou des desserts glacés.

languechat

1. Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre, puis ajouter les autres ingrédients. Mélanger de sorte à obtenir une pâte lisse.
2. Sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, déposer de fines languettes, bien espacées les unes des autres (j'ai utilisé une poche à douille).
3. Enfourner à four chaud (200°C) pendant 5 minutes. Lorsque les biscuits sont cuits, les bords deviennent légérement bruns.

Publicité
Commentaires
M
humm des langues de chat... longtemps que je n'en ai pas mangé. très sympa cette variante
S
très sympa
M
humm trop mignonnes ces petites lmangues de chat, je t'en piquerais bien une ou deux... voir p'tetre même un peu plus!
C
J'aime bien faire mes langues de chat, l'idée de mettre de la farine de seigle me semble chouette, j'essaierai la prochaine fois.
A
je souhaite réaliser mes prochaines langues de chat .. ta recette s'impse à moi comme une évidence
Newsletter
Publicité
Publicité