750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
3 novembre 2008

B.A.B.A. du crumble aux pommes

Pas envie de me casser la tête (contexte oblige!) alors je me suis fait plaisir avec ce classique. De belles pommes, du sucre roux, du beurre demi-sel, de la farine pour lier le tout et une pincée de cannelle... le nécessaire pour me réjouir des premières lueurs de l'automne... et pour remercier B. et V. de nous avoir permis de passer un très bon week dans le 9ème :-)

crumble_pommes_copy

1. Préchauffer le four à 200°C et beurrer légèrement le moule.
2. Dans un saladier, mélanger rapidement (sans faire de boule) la farine, le sucre, le beurre ramolli et la cannelle.
3. Eplucher les pommes, les couper en quartiers et les disposer dans le fond du moule.
4. Prendre une poignée de pâte, la serrer légèrement et la briser en grumeaux sur les pommes.
5. Enfourner pour 30 min. de cuisson.

Publicité
Commentaires
P
je sens que je ne vais pas résister longtemps à me lancer dans les crumbles!
B
Je confirme : it's very delicious. Merki à toi. Bises.
G
Voilà bien la seule recette que je retienne, à peine différente de la tienne : mon crumble c'est 1/3 de chaque, farine, beurre, sucre
O
Il est très appétissant ton crumble
E
La simplicité n'a que du bon. C'est ce qui donne les plats et desserts les plus savoureux et les plus réconfortants je trouve :)<br /> <br /> Bon après-midi,
Newsletter
Publicité
Publicité