750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
22 septembre 2008

Cheesecake tutti frutti

Grâce aux précieux conseils dictés dans la petite leçon de cheesecake de Loukoum, je me suis amusée à créer mon dessert. J’ai suivi les consignes et le résultat est délicieux ! Je n'avais pas de fruit en quantité suffisante, j'ai donc tout simplement réuni ceux que j'avais par devers moi : de la mangue, de l'arbouse et des litchis. Je n'ai pas noté la proportion de chacun car l'astuce est justement de doser selon ses goûts! La prochaine fois, je l'accommoderai d'un coulis pour rehausser les notes fruitées.

cheesecake_copy


1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Mixer les biscuits (ou les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie).

3. Mettre la poudre de biscuit dans un saladier et ajouter le beurre fondu. Bien remuer.

4. Dans un moule à charnière, tasser cette poudre à l'aide d'un verre.

5. Dans un saladier, détendre les fromage au fouet. Ajouter le sucre et miel et bien fouetter. Ajouter la farine et la maïzena, bien remuer.

6. Ajouter les oeufs un à un en remuant le strict minimum pour homogénéiser la préparation entre chaque oeuf.

7. Incorporer la purée de fruits. et verser le contenu dans la moule.

8. Enfourner pour une heure. Eteindre le four au terme de la cuisson et laisser le gâteau refroidir dans le four avant de la mettre au réfrigérateur pour 24h min.

Publicité
Commentaires
I
ce dessert si classique me semble nouveau ici , la purée de fruits me plait beaucoup !
L
Je suis ravie que la petite leçon ait pu t'aider et le résultat semble en effet ultra appétissant!<br /> Merci pour le clin d'oeil!
T
ah les cheesecakes depuis que j'ai découvert ce gâteau j'en fait régulièrement. Il est très réussi le tien
A
ah les cheesecakes que l'on peut décliner à volonté ... tutti frutti est un nom qui lui va à merveille!
A
ah les cheesecakes que l'on peut décliner à volonté ... tutti fruitti est un nom qui lui va à merveille!
Newsletter
Publicité
Publicité