750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laeti' plats
31 août 2008

Gâteau au yaourt déguisé en pain d’épices

Même si j’ai quitté les bancs de l’école depuis quelques années déjà, la rentrée me rend toujours nostalgique. Comme chaque année, le début du mois de septembre est l’occasion de se remémorer avec délice les rentrées scolaires de mon enfance, celles où on s’endort la veille avec la boule au ventre, impatiente de revoir les camarades quittés quelques semaines auparavant.

Et c’est ainsi que j’ai eu envie de revisiter un classique qui a comblé nombre de mes goûters…

gateau_yaourt

1. Préchauffer le four à 180°C

2. Dans un saladier, verser le yaourt et laver le pot (unité de mesure de la recette).

3. Ajouter tous les ingrédients -sauf les épices- et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

4. Ajouter les épices, à raison d'une demie c. à café par épice (merci Baluchon :-)).

5. Mélanger le tout et enfourner pendant 25 min.

Publicité
Commentaires
P
Miam miam il est original ce gateau au yaourt !
M
Super ton blog ,je le decouvre et y reviendrai ...<br /> <br /> Genial ton pain d'epices truqué !!<br /> <br /> Bonne soirée..
B
Mmhhh terrible ce "faux" pain d'épices... Pour les épices, c'est en tout une demi càc, ou bien c'est une demi càc de chaque ?
M
je découvre ton blog tout neuf. Bienvenue dans la blogoculino spère (je sais pas si ça se dit). j'aime bien ta présentation et les petites fiche turquoises. Ca change un peu des autres blogs.
P
mmmh ce gateau a l'air délicieux!!!!<br /> bon dimanche!
Newsletter
Publicité
Publicité